Céline Chomat Réflexologue

Grossesse

et refléxologie

réflexologue mâcon

Quel magnifique moment que d’attendre l’arrivée de son bébé !

Pendant ces 9 mois, vous allez voir votre corps se transformer et votre métabolisme va devoir s’adapter en permanence.

 Vous allez peut-être rencontrer quelques inconforts ou désagréments pendant cette grossesse. 

La réflexologie pourra de manière naturelle soulager vos troubles et vous permettre de rester en forme pendant cette période. 

La réflexologie

pendant la grossesse

La grossesse n’est pas une maladie nous sommes bien d’accord. Ceci étant les changements subis par le corps et le métabolisme durant cette période sont importants et ils engendrent souvent des désagréments dont vous aimeriez vous passer…

 

Pendant ces quelques mois, vous allez peut-être souffrir de divers troubles tels que : 

– de la fatigue 

– des troubles du sommeil, 

– des troubles de la circulation : jambes lourdes, rétention d’eau…, 

– des troubles digestifs : nausées, brulures d’estomac, constipation…, 

– des douleurs : tensions musculaires, sciatique, mal de tête…

 

Pour certaines d’entre vous, l’inquiétude, le stress vont aussi s’inviter durant cette période et c’est tout à fait normal ! Une grossesse c’est beaucoup de bonheur mais aussi de nombreux questionnements alors forcément l’anxiété ou même l’angoisse peuvent vous envahir.

Heureusement tous ces troubles, ces maux, très spécifiques à l’état de grossesse, peuvent être soulagés de manière naturelle.

En vous accordant des soins de réflexologie réguliers dès la fin du 1er trimestre jusqu’à l’accouchement, vous favorisez le maintien de votre équilibre et de votre bien-être. Votre organisme sera ainsi dans les meilleures conditions pour le jour de l’accouchement.

Et quoi de mieux pour votre bébé que de grandir dans un corps relâché, détendu et en pleine forme ? 

La réflexologie post partum

Vous voilà enfin réunis ! Bébé est là, vous avez envie de profiter de lui/elle mais vous vous sentez fatiguée… et oui 9 mois de grossesse plus un accouchement ce n’est pas anodin pour le corps !

Après l’accouchement, la réflexologie permet de récupérer plus rapidement et de retrouver une belle énergie surtout en cas de grosse fatigue ou de baby-blues. Elle contribue également à rééquilibrer le système hormonal et l’organisme dans son ensemble.

Prendre soin de vous après l’accouchement c’est aussi vous permettre de vous sentir mieux pour profiter pleinement des premiers jours de votre bébé !

La réflexologie pour bébé

Votre bébé est enfin là et il vient de vivre l’aventure la plus incroyable de toute sa vie !

Après 9 mois au chaud dans votre ventre, le voilà dans vos bras à découvrir son environnement… et ce n’est pas si facile !

réflexologie

Les premières semaines, voire les premiers mois, peuvent être un peu difficiles pour votre bébé.

Il n’est pas rare que les nouveau-nés souffrent de troubles digestifs (régurgitation, coliques, diarrhées) ou encore de troubles du sommeil

Avec des séances de réflexologie régulières dès les premières semaines, les troubles peuvent être soulager et votre bébé plus détendu. Les séances pour votre bébé sont beaucoup plus courtes et avec des pressions moins profondes que lors d’une séance traditionnelle adulte.

 

Les séances de réflexologie ne substituent en aucun cas au suivi médical nécéssaire pendant votre grossesse et aux rendez-vous pédiatriques de votre bébé.

Quelques témoignages

PRENDRE

rendez-vous

Essayez la réflexologie pour prendre soin de vous et de votre bébé.

N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou pour prendre rendez-vous.